ENTREPRISE

Imperial naît en 1978 grâce à une intuition gagnante des entrepreneurs Adriano Aere et Emilia Giberti, des pionniers du processus de production qui est connu aujourd'hui sous le nom de fast-fashion. Dès lors, la réputation de la marque et sa production Made in Italy, du fabriqué en Italie avec fierté, n'ont cessé de croitre et, aujourd'hui, l'entreprise peut compter sur un effectif de plus de 300 collaborateurs et une distribution dans 1500 boutiques monomarques et multimarques réparties dans le monde entier. Imperial Fashion unit un regard international et une approche soutenue d'avant-garde aux nouvelles tendances: sa force réside dans la capacité de saisir et suivre les dernières tendances en créant très rapidement des modèles et des collections du meilleur effet. Une recherche continue permet de satisfaire les goûts des fashionistas les plus exigeants, sans jamais négliger l’attention pour les détails et le style. Voilà pourquoi la marque est aimée et choisie par des hommes et des femmes métropolitains, avec un style cool et sophistiqué, qui peuvent ainsi exprimer et personnaliser leur look grâce à une très grande variété de tissus, modèles et motifs.

HEAD OFFICE

Toute collection Imperial naît ici, dans ce contexte en open space, au design d'inspiration industrielle, qui unit la salle d'exposition et le pôle créatif de la marque. Ce bâtiment moderne de 6.600 mètres carrés se trouve dans le Centergross de Funo di Argelato (province de Bologne), un centre d'agrégation clé dans la secteur de la grande distribution de l'excellence italienne, qui accueille annuellement un flux d'environ 80.000 visiteurs provenant du monde entier. Le plafond en verre et acier laisse filtrer la lumière naturelle, éclairant ainsi les meubles blancs et minimalistes: les vrais protagonistes sont les vêtements et le flux d'idées et de projets continus qui en ont permis la réalisation.

STORE DESIGN

Le design des boutiques monomarques Imperial épouse la même philosophie architecturale du siège de la société. Des volumes en style minimaliste et des matériaux essentiels, tels que le plexiglas et l'acier, se déploient le long des murs périphériques et créent des intérieurs simples et fonctionnels pour l’exposition des collections. Des couleurs neutres, du black&white et un éclairage recherché font ressortir les produits et permettent de faire une expérience shopping unique suivant un parcours visuel passionnant et moderne.

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